La Revue Internationale de Psychologie Sociale (RIPS)

La REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOLOGIE SOCIALE (RIPS) est publiée par l’Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale(A.D.R.I.P.S.).

http://www.rips-irsp.com

La RIPS publie des synthèses critiques, des notes théoriques et des recherches empiriques dans tous les champs de la psychologie sociale. Les articles sont rédigés de préférence en anglais mais peuvent également être rédigés en français. La revue s’adresse à tous les chercheurs, étudiants, et professionnels de la psychologie sociale.

Créée en 1988, la RIPS a fait à ce jour paraître plus d’une centaine de numéros, au sein desquels ont été abordés des thèmes très variés, sous des angles méthodologiques complémentaires, par des auteurs de nationalités différentes.

La RIPS est indexée dans les bases de données PsycInfo, Scopus et Web of Science.

La RIPS met l’accent sur la qualité des publications dans tous les domaines de la psychologie sociale. Les expertises des textes proposés sont réalisées par un comité de lecture international. Elle a été créée pour fournir un reflet de l’avancement de la recherche des théories dans une discipline où les préoccupations fondamentales sont toujours porteuses de significations et d’enjeux sociaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page