Appel à communication pour la troisième édition de la Journée Scientifique des Jeunes Chercheur.se.s en Psychologie du 28 mai 2020 à Tours

 

Les doctorant.e.s du Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage (CeRCA, www.cerca.labo.univ-poitiers.fr/) de l’Université de Tours et de l’Université de Poitiers, organisent la troisième édition de la Journée Scientifique des Jeunes Chercheur.se.s en Psychologie (JSJC) le 28 mai 2020àTours. Le thème retenu pour cette journée est :

« La recherche en psychologie au service de l’Humain »

Ce colloque, adressé aux jeunes chercheurs et aux jeunes chercheuses, sera l’occasion d’échanger autour des grands domaines de la psychologie expérimentale, avec pour ambition de croiser les regards sur nos recherches respectives.

Cette journée permettra également aux intervenant.e.s de présenter et de valoriser leurs travaux, quel que soit leur état d’avancement, auprès de leurs pairs et de la communauté scientifique.

 

Format des communications :

Les communications oralesconsisteront en une présentation de 15 minutes, suivies d’un temps d’échanges de 5 minutes.

Les communications affichées se dérouleront durant deux sessions de 30 minutes permettant la discussion.

Normes de soumission des communications(orales et affichées) :

L’appel à communication est d’ores et déjà ouvert. La proposition de communication devra se faire en 500 mots maximum (bibliographie non comprise). Elle devra préciser le cadre théorique, la méthodologie et des éléments de résultats s’il y en a, ainsi que les perspectives envisagées. Il vous est également demandé de préciser 3 ou 4 mots clés.

Processus d’expertise et de soumission :

Les propositions sont à envoyer avant le15 mars 2020.

Les soumissions se font exclusivement depuis le site web de la JSJC (www.jsjc-cerca.sciencesconf.org)et seront examinées par au moins deux expert.e.s du comité scientifique.

 

Dates importantes :

Limite de soumission : 15 mars 2020
Limite d’inscription (gratuite) : 4 mai 2020

Contact : Pour tous renseignements, adressez-vous à : vincent.ferrandez@univ-tours.fr