Poste d’ IE traitement, analyse de données à pourvoir à la PUD-Toulouse: urgent !

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs tentatives infructueuses nous cherchons urgemment à recruter un deuxième ingénieur pour la Plateforme Universitaire de Données toulousaine.

Nous recherchons (idéalement!) un.e diplômé.e de M2 issu.e d’une discipline de sciences sociales quantitatives (connaissances solides en méthodes statistiques utilisées en SHS, logiciels: R…) ayant une bonne connaissance du catalogue de données disponibles à travers le portail Quetelet-PROGEDO-Diffusion (ADISP, INED, INSEE, CDSP…) ou ses équivalents internationaux (CESDDA, ICPSR) et/ou des grandes enquêtes internationales (SHARE, ESS, EVS, GPP, ISSP).

Les deux principales missions du poste consiste à:

• accompagner des projets autour des données quantitatives en SHS favorisant l’interdisciplinarité et les collaborations inter-établissements sur le site toulousain.
• proposer des formations (aux doctorant·e·s, chercheur·e·s, etc.) autour des données quantitatives: identification des sources de données en SHS, traitement et analyse de données favorisant les logiciels libres, mais aussi des formations dirigées aux producteur·e·s de données sur le respect du RGPD, la rédaction du PGD, l’aide au partage des données…

Il s’agit d’un travail stimulant à l’ère de l’open science et de l’open data. Le site toulousain est vaste et la PUD-T active depuis près d’un an gagne encore à être connue auprès des 35 laboratoires qui sont dans le périmètre de la MSHS-T qui héberge la PUD-T.

Durée du contrat : 1 an renouvelable 
Date souhaitée de début de contrat : mars 2020
Lieu : MSH de Toulouse
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 19/02 à candidature@univ-toulouse.fr

Plus d’informations ici: https://www.univ-toulouse.fr/sites/default/files/2020-01/FDP_IGE%20Progedo%202020.pdf


Merci de votre collaboration pour diffuser cette offre dans vos réseaux auprès de publics susceptibles d’être intéressés par cette annonce.

Je reste bien sûr disponible pour tout complément d’informations.

Très cordialement,

Jean-Luc Demonsant.