13ème Congrès de l’ADRIPS

Le 13ème Congrès de l’ADRIPS se déroulera à Lisbonne du 15 au 17 juillet 2020. Etant donné que ce congrès se déroule au Portugal, les chercheurs auront la possibilité de présenter leur travaux en langue française ou en langue anglaise.


Lisbonne
« Ressentir une ville implique un mélange d’observation et d’expérience qui ne se produit que lorsque nous nous laissons plonger dans son quotidien et découvrons ses odeurs, sons, voix, ruelles et coins cachés…

À Lisboa, le fleuve Tejo n’est jamais loin, alors que nous explorons les rues chargées d’histoire d’une ville qui nous confronte sans cesse à son passé, tandis que les trottoirs décoratifs en pavés nous mènent de la Praça do Comércio à la ville basse du XVIIIe siècle. Du château, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la rive sud, le Rossio, le couvent de Carmo, le Bairro Alto, l’Avenida da Liberdade et le parc Eduardo VII, Nossa Senhora do Monte et le mont Graça. Ce pourrait être pour le monde entier une carte postale de Lisboa sous un ciel bleu perpétuel, reflétant les couleurs variées des toits, des rues, des vieilles maisons, des encadrements de fenêtres et des espaces verts, contrebalancés par le ruisseau scintillant du Tejo! »


39.jpg

 

Echanges scientifiques proposés par la 13ème édition du congrès de l’ADRIPS
Pour cette 13ème édition, le congrès de l’ADRIPS offre aux chercheurs en psychologie sociale l’opportunité de présenter leur recherche sous forme de communications orales ou affichées avec 3min de présentation orale. Comme mentionné plus haut, les chercheurs auront la possibilité de présenter leur travaux en langue française ou en langue anglaise.
Des sessions plénières et tables-rondes et débats sur des sujets d’actualité seront proposés dans le cadre de cette édition organisés par l’ADRIPS.

Prix du meilleur poster
Un jury composé de chercheurs juniors et seniors décernera le prix du meilleur poster. Résultat pendant l’assemblée générale de l’ADRIPS.
 
Appel à communication et soumission
L’appel à communication est ouvert. Vous pouvez d’ores et déjà noter soumettre vos propositions sur le site du colloque .
Lors de cette édition, vous avez la possibilité de soumettre comme d’habitude des communications orales individuelles, symposia et posters. Cette année, il est possible de soumettre des tables rondes. De plus, afin de mettre en valeur les Posters, les communicants devront présenter oralement le poster pendant 3 minutes en séances plénière avant de rejoindre leur Poster pour des échanges scientifiques prolongés.

Afin de garantir un colloque basé sur un travail empirique, les communications devront présenter des données. Deux options sont possibles :

• L’ensemble des données a été recueilli au moment de la soumission
• La récolte des données n’a pas encore été réalisée au moment de la soumission. Dans ce cas, il vous faudra soumettre un pré-enregistrement qui mentionne une anayse intermédiaire (Interim analysis, Lakens, 2014) qui vous permettra de présenter des premiers résultats, dans le cas où vous n’auriez pas compléter votre échantillion à la date du congrès.
– date limite de soumission : 15 janvier 2020
– format de soumission : Résumé de 400 mots avec une bibliographie (non comprise dans les 400 mots), 4 mots-clefs