Appel à communication 10ème CIPSA

Chers et Chères collègues,

Nous vous informons que l’appel à communications pour le prochain Congrès International de Psychologie Sociale Appliquée (CIPSA) ouvre le 18 novembre 2016 et se clôturera le 18 janvier 2017.

Le site web est consultable à l’adresse suivante : https://cipsa2017.sciencesconf.org/

Ci-dessous se trouvent des informations relatives au colloque. En espérant vous y voir nombreux,

Le comité d’organisation

————————————————————————————-Organisé par l’ADRIPS (Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale) et le laboratoire PSITEC de l’Université de Lille, le CIPSA offre aux chercheurs en psychologie sociale l’opportunité de présenter leur recherche appliquée dans différents domaines (Education, Environnement, Gérontologie, Interculturalité, Justice, Politique, Santé, Sport, Transports, Travail et Organisations,…).

Pour cette 10ème édition, nous vous accueillerons chaleureusement à Lille. Le colloque se déroulera sur le campus de Lille 3, sur la commune de Villeneuve d’Ascq. Situé en bordure de la métropole Lilloise, ce site est notamment très facile d’accès (pour les transports en commun, voir : https://www.transpole.fr/ ).

Il se trouve à 10 minutes du centre ville et des gares de Lille-Europe et Lille-Flandres. Lille dispose d’infrastructures autoroutières, ferroviaires et aériennes qui rendent son accès facile et rapide. Université Lille 3 Située au cœur de l’Euro-région, l’Université Lille 3 est, par le nombre de ses étudiants (environ 19000), aussi bien que par la diversité des disciplines qui s’y enseignent, la plus grande université de lettres, langues, arts, sciences humaines et sociales au Nord de Paris.

Ce 10ème CIPSA sera l’occasion pour les conférenciers d’assister à deux conférences plénières effectuées par Juan Manuel Falomir-Pichastor (ouverture) et Félix Neto (clôture). Les communications orales proposées par les conférenciers seront organisées en sessions thématiques (se déroulant en parallèle de symposia). Une ou plusieurs sessions de posters viendront compléter ce programme.

En outre, une Master Class “Méthodologique” (sur inscription) sera proposée dans le cadre du congrès. Enfin, un événement festif sera organisé le mardi 4 juillet au soir, après l’Assemblée Générale de l’ADRIPS, au restaurant l’Omnia .

Découvrez vite le programme de la conférence en vous rendant sur les pages dédiées (Conférences , Programme , Master Class ).

Prix décerné Prix du meilleur poster. Un jury composé de chercheurs décernera le prix du meilleur poster. Résultat au début de la conférence de clôture.

Le comité d’organisation, l’ADRIPS et le laboratoire PSITEC de l’Université de Lille se réjouissent d’avance de vous recevoir prochainement pour cet événement !

Pour toutes questions : cipsa2017@sciencesconf.org <mailto:cipsa2017@sciencesconf.org>

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page